de la famille Chaize Bienvenue à la ferme Pensez a réserver au 03 89 71 30 42

Notre histoire commence

dès la fin de la guerre 14/18

1954

Jeanne et Paul Tisserand reprennent la ferme familiale

1986

Installation de Patrick et Christine sur l’exploitation

1989

Agrandissement de la ferme

2006

Création de l’Auberge

2010

Début de l’élevage de Black Angus

2023

Retraite de Christine Chaize, fin de la production de produits laitiers. La production de la ferme est uniquement axée sur la production de viande d’Angus et de yack

Nos

Animaux

En savoir plus sur les Yacks

Depuis une dizaine d’années notre ferme accueil ces drôles d’animaux : des Yacks. Originaires d’Asie, cette race bovine est très différente de nos races européennes plus productives en viande et en lait. Notre élevage de Yacks est donc uniquement destiné à la production de viande de manière occasionnelle. Nos Yacks pâturent la majorité de l’année dans les prés. Nous les rentrons en hiver, car ils n’apprécient pas l’humidité, qui est plus présente dans notre région.
D’où ils viennent, les hivers sont très froid, mais secs. Vous pouvez venir les voir à la ferme !

En savoir plus sur les Angus
Depuis quelques années et pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne viande, nous avons commencé un élevage de race Angus. Directement de la ferme à l’assiette !

Notre

Philosophie

Label Ferme Auberge

entre tradition et originalité.

Notre but est de vous faire découvrir les possibilités qu’offre la production de viande de notre exploitation. Vous trouverez des plats traditionnels comme le boeuf gros sel à la viande Angus, ou des plats plus originaux comme le burger du chef entièrement fait maison à la viande Angus… Bien d’autres plats maison vous attendent !

Nous avons le label Ferme Auberge car une majorité de ce que nous servons à table provient  de notre exploitation ou de la production locale.